Notre histoire

Depuis sa création par le groupe Accor, afin de répondre aux demandes d'offres hôtelières atypiques, Accueil Partenaires a connu une croissance constante. Cette rubrique retrace l'histoire d'Accueil Partenaires à travers différentes dates clés. 

2003

Création d’Accueil Partenaires par le groupe Accor afin de faire bénéficier aux grandes entreprises, institutions publiques, collectivités territoriales, hôpitaux,… de son savoir-faire hôtelier.

2004

Prise en gestion de l’hébergement des conducteurs et contrôleurs de la SNCF puis des non roulants sous la marque ORFEA.

2006

Dans le cadre d’un bail emphytéotique hospitalier, création de la première résidence hôtelière parentale dans l’enceinte de l’extension du CHU, Centre Hospitalier Universitaire de Caen.

2007

Suite à la signature d’un Partenariat Privé Public entre le groupement conduit par Vinci et Barclays Equity et le Ministère des Sports, gestion hôtelière et pilotage de la logistique de l’INSEP, Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance.

2009

Ouverture des deux premières résidences Montempô Apparthôtels pour l’hébergement des salariés en mobilité en association avec le 1% Logement et la Caisse des dépôts.

2012

Nouveau contrat de partenariat avec les mêmes partenaires et le Ministère de la Défense pour assurer une prestation équivalente à celle de l’INSEP mais au CNSD, Centre National des Sports de la Défense.

2013

Cession du fonds de Commerce d’Accueil Partenaires à Jean-Jacques Daurat. Accor prend 19% du capital et assurera des prestations dans de multiples domaines.

2014

Ouverture de deux nouveaux Montempô Apparthôtels à Lyon (77 studios) et à Strasbourg (124 studios).

2016

Ouverture de trois nouveaux Montempô Apparthôtels à Marseille ( 100 studios), à Toulouse (130 studios) et à Vélizy Villacoublay (134 studios).