Notre histoire
Depuis sa création par le groupe Accor, afin de répondre aux demandes d'offres hôtelières atypiques, Accueil Partenaires a connu une croissance constante. Cette rubrique retrace l'histoire d'Accueil Partenaires à travers différentes dates clés.
Création d’Accueil Partenaires par le groupe Accor afin de faire bénéficier aux grandes entreprises, institutions publiques, collectivités territoriales, hôpitaux,… de son savoir-faire hôtelier.
Prise en gestion de l’hébergement des conducteurs et contrôleurs de la SNCF puis des non roulants sous la marque ORFEA.
Dans le cadre d’un bail emphytéotique hospitalier, création de la première résidence hôtelière parentale dans l’enceinte de l’extension du CHU, Centre Hospitalier Universitaire de Caen.
Suite à la signature d’un Partenariat Privé Public entre le groupement conduit par Vinci et Barclays Equity et le Ministère des Sports, gestion hôtelière et pilotage de la logistique de l’INSEP, Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance.
Ouverture des deux premières résidences Montempô Apparthôtels pour l’hébergement des salariés en mobilité en association avec le 1% Logement et la Caisse des dépôts.
Nouveau contrat de partenariat avec les mêmes partenaires et le Ministère de la Défense pour assurer une prestation équivalente à celle de l’INSEP mais au CNSD, Centre National des Sports de la Défense.
Cession du fonds de Commerce d’Accueil Partenaires à Jean-Jacques Daurat. Accor prend 19% du capital et assurera des prestations dans de multiples domaines.
Ouverture de deux nouveaux Montempô Apparthôtels à Lyon (77 studios) et à Strasbourg (124 studios).
Ouverture de trois nouveaux Montempô Apparthôtels à Marseille ( 100 studios), à Toulouse (130 studios) et à Vélizy Villacoublay (134 studios).
Deux sites du concours « Inventons la Métropole du Grand Paris » remportés, un pour la marque Pauséôme*** à Thiais (130 studios) et un pour la marque Montempô à Noisy le Sec (130 studios).
La famille Montempô d’agrandit à nouveau avec deux Montempô + dans le centre-ville de Lyon (Montempô + Lyon Part Dieu, 88 Chambres ; Montempô + Lyon Cité Internationale, 104 Chambres).
En 2019, lancement de la Maison des chercheurs et du Faculty Club au cœur du Campus Condorcet sous la marque internationale Break & Home.
Le concept Break & Home a été deux fois Lauréats à Nanterre dans le cadre des concours des Tours Nuages aux côtés de Cogedim et du Réinventons la Métropole 2 CASH Nanterre avec Crédit Agricole Immobilier et de CDU.
A VENIR - Ouverture de 3 nouveaux Montempô : Marseille Calanques , Bordeaux et Noisy le Sec